BLOC MARQUE.png

4-5 avril 2020
Samedi : 10 / 19 h 
Dimanche : 10 / 17 h

 
l'Embarcadère
13 bis quai Rambaud

69002 Lyon

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

© 2019 by KnitEat SAS / tous droits réservés

 

Nous sommes honorées de compter Sessun parmi les partenaires au Knit Eat Festival. Emma François, créatrice de la marque, a une sensibilité depuis toujours pour l’artisanat et pour le fil en particulier : son expérience en Amérique du Sud, au contact des artisans locaux, de la laine et de l’alpaga est à l’origine de la création de Sessun.

PARTENARIAT

SESSUN

Capture d'écran 2019-03-22 09.35.44.png

Sessùn

Et si on allait ensemble à pieds au Knit Eat Festival depuis la Croix-Rousse en prenant le temps de flâner entre Rhône et Saône ?

4,5 km de points de vue sur la ville, de couleurs, d'anecdotes et de machine à remonter le temps avec Renaud Ducher, architecte-paysagiste passionné par le Lyon d'hier et d'aujourd'hui.

 

  • Balade de 2 heures environ, départ le samedi 6 avril 2019 à 14h00 de la place de la Croix-Rousse.

  • Entrée au Musée des Tissus offerte / valable en 2019.

  • Réservation indispensable.

COMPLET !

samedi 6 avril 2019

Balade-découverte

"Déroulons le fil historique de Lyon"

14h - 16h

Capture d'écran 2019-02-08 13.59.45.png

Renaud Ducher

En fond sonore au Knit Eat Festival, Ben Lupus nous enchantera avec Forêt Future, en proposant une musique électronique aux accents primitifs, faite de matières sonores complexes, de mélodies embryonnaires et de rythmes lancinants.

 

  • Gratuit, sans réservation.

samedi 6 avril 2019

Afternoon Knit Party

Forêt Future - DJ set

à partir de 16h

Idéalement situé sur la presqu’île dans le quartier de Croix Paquet, cette auberge nouvelle génération compte 120 couchages sur plus de 1500 mètres carrés. L’hostel propose des chambres partagées dont l’architecture intérieure a été totalement repensée, mais aussi des chambres doubles tout confort où le style contemporain se conjugue parfaitement au bâtiment historique du 19ème siècle.

Un réduction de 10 % sur une réservation au Away Hostel (valable du vendredi 5 au dimanche 7 avril inclus) est proposée aux visiteurs du Knit Eat Festival. 

  • Code promo envoyé sur simple demande par mail à contact@kniteat.fr en précisant votre numéro de commande de pass.

PARTENARIAT

Dormir au Away Hostel 

Code promo !

away-logo-bleu copie.png

Away Hostel

Passionnés de l'histoire du tricot ? Au Musée des Tissus de Lyon, on peut voir cette chaussette égyptienne (datation comprise entre le VIe et le VIIIe siècle).
La collection du Musée des Tissus, c'est 4500 ans de production textile, de l’Égypte pharaonique à nos jours, provenant de la Chine et de l’Orient, de l’Italie ou des Pays-Bas, du Japon ou des Amériques. L'histoire textile locale est également bien représentée : Le musée conserve un grand nombre d’albums d’échantillons de la production lyonnaise entre la fin du 18e siècle et les années 1950. 

A VOIR 

Musées des Tissus et des Arts décoratifs

Capture d'écran 2019-02-18 08.49.53.png

Musée des Tissus
et des Arts décoratifs

Basé au Cap, en Afrique du Sud, Cowgirlblues est un studio de design spécialisé dans la laine et les mohair sud-africains, fondé par Bridget Henderson. Après une maîtrise en administration des affaires, une expérience chez Louis Vuitton Moet Hennessy à Paris, et une carrière réussie en tant que conseillère stratégique, Bridget retourne au Cap, reprend le tricot et expérimente les textures, les motifs et la couleur. Frustrée de ne pas trouver de la laine appropriée à ses projets sur place, elle commence à filer et teindre ses fils : c'est la naissance de la marque Cowgirlblues. 

  • venez rencontrer Bridget et tester ses jolis fils pendant les 2 jours du Festival. Retrouvez ses fils à la vente sur le stand de Le Chat qui Tricote.

RENCONTRE

Cowgirlblues

Gloriette, c’est une nouvelle jardinerie urbaine et créative dans le quartier de la Croix Rousse à Lyon. Gloriette cherche à donner du sens à sa démarche et travaille quand cela lui est possible avec des fournisseurs locaux et des créatifs amoureux de leur travail. Nous avons la joie de laisser carte blanche à l’équipe de Gloriette pour apporter une touche végétale au Knit Eat Festival. Il n’est pas dit que vous ne repartiez pas avec une jolie plante verte en plus de vos écheveaux et pelotes de laines ! 

  • les plantes de Gloriette seront à la vente pendant les 2 jours du Festival. 

PARTENARIAT

Gloriette, jardinerie urbaine et créative

Capture d'écran 2019-03-06 13.24.12.png

Gloriette

Le Textile Lab est un espace collaboratif dédié à la création textile, situé sur les quais de Saône à Lyon, on y trouve des bureaux de coworking, des machines en libre service : machines à tricoter hackées, brodeuse numérique, mais aussi des formations, des rencontres, des cafés open discussion tous les 1er mardis du mois et surtout beaucoup de bienveillance entre les membres. Pour le Knit Eat Festival, Pauline sera là pour présenter son chouette lieu et papoter avec vous, elle a aussi carte blanche pour certains éléments déco sur place… A suivre !

PARTENARIAT

Le Textile Lab

textilelab.jpg

Le Textile Lab