Une journée chez Camelir


Une journée d'été, entre 2 confinements, on a concrétisé notre envie de rendre visite à Cécile de Atelier Camelir. On a embarqué Virginie car on savait qu'il y avait matière à prendre de superbes photos. Cécile est une touche à tout, rien ne lui résiste tant que la matière est belle et naturelle ! Porcelaine, cuir, teinture végétale, tout est sujet pour de superbes expérimentations : des boutons et des coupelles en porcelaine, des pochettes en cuir et des objets inspirés de la nature et du végétal.


Cécile vit et travaille dans un petit hameau de montagne, au sud de Grenoble. C'est là que nous la rencontrons, après un trajet surplombant des vues à couper le souffle.


L'atelier de Cécile s'articule entre l'intérieur et l'extérieur, sa porte est grande ouverte. Des plantes, des expériences en cours, des tests, il y en a partout !




Son atelier est un véritable cabinet de curiosités : des plantes qui sèchent, un mood board inspirant, des séries de boutons, des essais de teinture végétale en cours, des échantillons de cuir, des bocaux de couleurs, des machines à coudre et du thé qui chauffe, de la terre prête à travailler, Cécile est une créative qui ne s'arrête jamais.



Cécile expérimente tout le temps ! Avec elles on découvre ses essais récents, ses tests de teinture végétale sur différentes matières.


On termine la journée en mettant la main à la pâte ! Cécile nous propose de fabriquer notre coupelle en porcelaine, et on prend alors la mesure de son travail quotidien, un artisanat mêlant savoir-faire manuel et véritable poésie. Là aussi elle utilise le végétal, laissant son empreinte sur la coupelle.

Merci à Cécile pour cette journée colorée, et vivement l'organisation d'ateliers dans ce joli coin de montagne !


Photos : Virgine Bouvard

PROCHAIN ÉVÉNEMENT

KNIT EAT FESTIVAL LYON

bientôt !

SUIVEZ-NOUS

  • Instagram
  • Facebook

S'ABONNER À LA NEWSLETTER

© 2020 par Knit Eat