LE GILET GEORGIA kit tricot


On poursuit nos idées folles remplies de couleurs ! Les tableaux de Georgia O'Keeffe nous ont clairement inspirées pour des dégradés en Ombelle @fonty_officiel. Après la folie du pull Georgia, voici les déclinaisons colorées en version gilet.


Ci-dessus, les tableaux de Georgia O'Keeffe : Hibiscus, Petunia et Oak Leaves. Ci-dessous les gilets assortis portés par nos égéries Delphine, Bouchra et Renée.



Le gilet Georgia est un raglan, une forme simple et confortable, un modèle sans couture qui se tricote du haut vers le bas, en commençant par la bande d’encolure du dos. Raglans et encolure en V se tricotent simultanément jusqu’aux emmanchures. Les mailles des manches sont mises en attente pour tricoter le corps. Les manches sont ensuite tricotées en rond.

Techniquement, Techniquement, on utilise les mailles endroit, les mailles envers, le tricot à plat, le tricot circulaire, des augmentations intercalaires à droite et à gauche, le montage de mailles simple.

Les techniques utiles sont toutes expliquées en vidéos ici

La seule finition du pull ? Rentrer les fils à la fin, et le pull est prêt !

Pour ces dégradés gourmands le kit est présenté dans un filet de marché Filt assorti au modèle à tricoter, on réutilise même le contenant du kit et ça peut faire un super joli (auto) cadeau !

Les explications imprimées sont fournies en français et en anglais parce qu'on sait que certain.e.s ne tricotent qu'en français, d'autres ne tricotent qu'en anglais et que d'autres encore adorent passer d'une langue à l'autre.

Le kit Georgia est disponible en tailles XS, S, M, L, XL, 2XL, 3XL, 4XL et 5XL dans 3 versions colorées : Hibiscus (jaunes/roses), Petunia (verts/mauves) et Oak (roses).




Le kit contient :

  • 1 filet Filt made in France, 100% coton

  • le nombre de pelotes Ombelle- Fonty (75% kid mohair • 20% laine • 5% polyamide) pour tricoter la taille choisie

  • 5 boutons assortis

  • les explications en français et en anglais

  • un code d'accès au Knit Along sur Discord (jusqu'au 9 juillet 2022)

Il est conseillé de prévoir 8 anneaux marqueurs pour repérer les 4 raglans, ils ne sont pas prévus dans le kit, mais nous en avons de jolis dans la boutique en ligne. Les aiguilles à tricoter ne sont pas non plus comprises dans le kit.


TAILLES XS-S-M (L-XL-2XL) [3XL-4XL-5XL]

5-6-6 (7-8-9) [10-11-12] pelotes


Quelle taille choisir ? Sur les photos, Georgia est porté avec une aisance de 25 cm. Pour le tricoter avec la même aisance, mesurez votre tour de poitrine à nu sans serrer et ajouter l'aisance de 25 cm pour obtenir le tour de buste indiqué ci-dessous.

Par exemple si vous faites 93 cm de tour de poitrine, on ajoute + 25 cm d'aisance, on obtient 118 cm soit la taille M à tricoter. Si la mesure obtenue est entre 2 tailles, choisissez la taille en-dessous pour un peu moins d'aisance et la taille au-dessus pour un peu plus d'aisance.


ÉCHANTILLON 10 cm x 10 cm = 17 m. x 24 rgs en jersey avec les aiguilles 5 mm, après blocage.


AIGUILLES (non fournies dans le kit) • Aiguilles circulaires 4 mm pour les côtes • Aiguilles circulaires 5 mm pour le jersey

MATÉRIEL (non fourni dans le kit) 8 anneaux marqueurs, 1 aiguille à laine


DIMENSIONS DU GILET

Aisance prévue : 25 cm




Posts récents

Voir tout